Guides

Télécharger le guide de la myélofibrose

La recherche d’essais cliniques sur la myélofibrose peut être difficile ainsi que la compréhension des options de lourds traitements. Les patients atteints de la myélofibrose peuvent se demander sur la démarche à suivre afin de bien choisir l'option de traitement ainsi que la nature de l’essai clinique qui leur convient.

Cela ne doit pas être fait seul!

Nous avons créé un guide exploitable présentant les considérations à prendre en compte lors du traitement de la myélofibrose ainsi que des essais cliniques. Ce guide garantit la présence, en intégralité, des étapes nécessaires dans la gestion du processus.

Appelez-nous +33 2 36 86 13 06
Étape 1

Comprendre la myélofibrose

La myélofibrose (MF) est un type de leucémie chronique et l’une des formes les plus rares de cancer des os. La MF remplace lentement la moelle osseuse saine, qui produit toutes les cellules sanguines, par du tissu cicatriciel. Lorsque la moelle osseuse ne peut plus produire la quantité nécessaire de cellules sanguines, des symptômes tels que l’anémie, la faiblesse, la douleur osseuse et la fatigue apparaissent.

  • 50-60% de toutes les mutations MF associées à la dérégulation du gène Janus Kinase 2 (JAK2)
  • 10 à 15 % de tous les cas de MF commencent par une polyglobulie vraie (PV) ou une thrombocytémie essentielle (TE)
Étape 2

Comment les essais cliniques peuvent aider

Une centaine d’essais cliniques sur la MF sont actuellement en cours aux États-Unis. Ces essais étudient de nouveaux traitements et méthodes de détection qui pourraient sauver des vies à l’avenir.

Les essais cliniques en cours recherchent de nouveaux :

  • Inhibiteurs de JAK
  • Inhibiteurs de l’histone désacétylase (HDAC)
  • Médicaments immunomodulateurs
  • Et plus

La participation à un essai clinique fait non seulement progresser la recherche indispensable, mais donne également aux patients l’accès à ces nouvelles thérapies innovantes des années avant la population générale.

Étape 3

Comment pouvons-nous vous aider

Chez Massive Bio, notre mission est de permettre aux patients atteints de cancer d’avoir un accès égal aux thérapies de pointe et aux essais cliniques, indépendamment de leur localisation et/ou de leur stabilité financière.

Notre système de jumelage d’essais cliniques alimenté par l’intelligence artificielle (IA) connecte les patients et leurs oncologues traitants aux essais cliniques en fonction de leur cas de cancer unique.

Nous recrutons du personnel dédié pour collecter les dossiers médicaux et les antécédents de traitement et faire correspondre les patients à des essais éligibles près de leur domicile. Nous fournissons un soutien complet tout au long de votre processus d’inscription pour garantir que la logistique est gérée afin que vous puissiez vous concentrer sur votre santé.

Hear from our
Co-founder & CEO

Selin Kurnaz on how she struggled to find the right treatment for her uncle and started Massive Bio to help others.

There is a major gap between what pharmaceutical companies are working on right now vs. what cancer patients are getting. Massive Bio is revolutionizing this process.

Selin Kurnaz

Download for Free
Join our community
and receive our newsletter